Aller au contenu

 

Véronic DiCaire et Florence K

Femmes de rêve

Véronic DiCaire
Véronic DiCaire

19 mars 2009

Marie Ferland

Pour Véronic DiCaire, une route promise au succès est ouverte. Elle qui vient de lancer son 1er spectacle d'humour et d'imitation a le vent dans les voiles et fait salle comble partout où elle s'arrête. Florence K, la fille de Natalie Choquette, n'a quant à elle rien à envier à sa célèbre diva de maman. Celle qui vient de signer un splendide 3e album se révèle en effet une artiste mature, libre et ouverte sur le monde et ses musiques. Ce mois-ci, ces deux incontournables vous donnent rendez-vous au Centre culturel de l'Université de Sherbrooke.

Véronic DiCaire, femme caméléon

Véronic DiCaire a soulevé la foule en première partie de Céline Dion au Centre Bell en août et poursuit la tournée de son premier spectacle d'humour et d'imitation. La voici qui s'arrête chez nous le samedi 28 mars. Les chanceux qui possèdent leur billet pour cette soirée peuvent se réjouir, car une fois de plus, l'artiste fera salle comble. Pour les autres, bonne nouvelle : le Centre culturel annonce une supplémentaire le 27 mai.

Au cours des dernières années, Véronic DiCaire a épaté grâce à sa polyvalence, notamment dans les comédies musicales Grease et Chicago. Sa prestation au Casino de Paris dans le rôle de Roxie Hart, personnage du spectacle Chicago, lui a même valu une nomination aux prix Molière 2004.

Avec deux albums à son actif, celle qui a débuté sa carrière avec le groupe Sens unique prend un tout nouveau tournant avec un spectacle très différent de ce à quoi elle nous a habitués, brillament mis en scène par Marc Dupré.

Avec ses personnifications plus vraies que vraies d'Isabelle Boulay, de Diane Dufresne, de Mika, de Ginette Reno, de Madonna et de plusieurs autres, la pétillante artiste franco-ontarienne n'a pas volé l'engouement qu'elle génère depuis quelques semaines.

Florence K, femme du monde

Florence K
Florence K

Après avoir vendu plus de 90 000 exemplaires de son album Bossa Blue et récolté de nombreuses récompenses dont un prix Félix, Florence K entame une nouvelle période artistique de sa vie avec La historia de Lola. Le 31 mars, elle sera au Centre culturel avec les chansons de ce troisième album et bien d'autres encore.

De la samba à la salsa en passant par la bossa nova et le blues, l'auteure-compositrice-interprète s'affirme comme une jeune artiste mature. Avec La historia de Lola, Florence K nous permet de redécouvrir son amour infini des langues, des cultures et des sonorités latines alors qu'elle flirte avec le français, l'anglais, le portugais et l'espagnol, nous charmant toujours au passage. Accompagnée de ses musiciens et de son fidèle piano, Florence K fera revivre ses nouvelles chansons et une foule d'autres lors d'une soirée qui vous fera oublier l'hiver qui s'étire.